Vendre sur la Côte d'Azur

Visite de votre Propriété

Suite à votre premier contact avec Nice Homes, un agent Nice Homes se présentera et discutera de vos attentes concernant la vente de votre bien. Il/Elle demandera à visiter votre propriété pour avoir une idée de son état, sa valeur marchande et l'évaluer. Pour vendre votre bien en agence en France, vous devez signer un mandat précisant les conditions de votre vente.

Signature d'un Mandat

Une fois que vous aurez décidé de vendre votre bien avec votre agent Nice Homes, celui-ci vous présentera à la fois un mandat exclusif et un mandat simple parmi lesquels vous pourrez choisir. Ces deux types de mandats diffèrent dans divers domaines. En signant un mandat exclusif, vous confiez à votre agent Nice Homes la responsabilité exclusive de faire connaître, promouvoir et vendre votre bien. C'est un avantage à plusieurs niveaux. Comme Nice Homes fait partie du Multi-Listing Service (MLS), un service réservé aux mandats exclusifs, votre bien sera visible par plus de 500 agences localement. Cela augmente considérablement vos chances de trouver le bon acheteur au bon prix. De plus, vous n'aurez besoin de communiquer qu'avec un seul agent, ce qui facilitera votre quotidien. Par expérience, nous vous recommandons fortement de signer un mandat exclusif. Il est essentiel que vous fassiez confiance au professionnalisme de votre agent Nice Homes pour réussir la vente de votre propriété. En ce qui concerne la signature d'un simple mandat, vous pouvez proposer votre bien à vendre à autant d'agences que vous le souhaitez. Cela pourrait sembler être la meilleure option. Cependant, en pratique, cela peut devenir plus stressant pour vous car vous serez amené à faire le suivi auprès d'autant d'agences que vous avez signé de mandats simples. De plus, un mandat simple ne peut pas être inclus dans le MLS car il s'agit d'un service pour des mandats exclusifs seulement, réduisant ainsi la visibilité de votre propriété auprès des 500+ agences locales. Chez Nice Homes, nous avons considérablement investi dans des plateformes et des outils professionnels, y compris le MLS, car nous pensons que c'est un excellent moyen d'augmenter nos chances de vendre votre propriété. Une fois que vous aurez signé un mandat et fourni à votre agent Nice Homes tous les documents nécessaires, il pourra commencer à commercialiser votre bien.

Commercialiser votre Propriété

Votre agent Nice Homes prendra des photos de votre bien pour le commercialiser en ligne et via nos réseaux locaux et internationaux. Si vous avez signé un mandat exclusif, votre bien sera également diffusé sur le Multi-Listing Service (MLS) et donc accessible par plus de 500 agences locales. Chez Nice Homes, nous avons investi dans les derniers outils marketing, notamment la photographie 3D pour les visites virtuelles. Lors de la prise de photos de votre propriété, nous recommandons fortement aux propriétaires de retirer tout objet personnel et de rendre les pièces présentables afin de les montrer sous leur meilleur jour. Il est important de noter que chaque agent Nice Homes a reçu une formation en photographie professionnelle. Chez Nice Homes, nous travaillons avec diligence pour trouver et renforcer des collaborations avec certains des meilleurs réseaux internationaux et localement avec d'autres agences dans le but d'augmenter continuellement la visibilité de votre propriété et donc le nombre d’acquéreurs potentiels.

Visites de Propriétés

A chaque fois que nous attirons un acquéreur potentiel intéressé par votre bien, votre agent Nice Homes organisera une visite. Si vous habitez actuellement dans votre bien, votre agent Nice Homes vous contactera pour vous informer de la visite. Si vous êtes absent ou n'habitez pas dans votre propriété, votre agent Nice Homes vous demandera de lui fournir un jeu de clés pour effectuer la visite en toute autonomie. Lors de chaque visite, votre agent Nice Homes guidera les acquéreurs potentiels autour de la propriété tout en leur donnant une description complète, en montrant toutes ses caractéristiques et en répondant à toutes les questions. Nous recommandons fortement aux propriétaires de garder leur bien présentable pour le montrer sous son meilleur jour et augmenter les chances d'obtenir une offre au juste prix.

Négocier une Offre

Une fois qu'un acquéreur potentiel souhaite acheter votre propriété, il fera une offre. De votre côté, vous aurez trois choix. Vous pourrez accepter, refuser ou faire une contre-offre. Votre agent Nice Homes saura vous conseiller sur la manière de répondre à l'offre et négociera en votre nom en respectant vos souhaits et recommandations.

Compromis de Vente

Une fois que vous avez accepté une offre, votre agent Nice Homes contactera un notaire et lui transmettra tous les documents juridiques nécessaires à la rédaction du Compromis de Vente. En France, un notaire doit être utilisé lors de la vente d'une propriété ou d'un terrain. Le notaire est un avocat spécialisé en droit immobilier employé par le gouvernement français pour s'assurer qu'une vente est irréprochable et que toutes les taxes sont payées. Si vous ne pouvez pas être présent à la signature du compromis de vente vous pouvez signer une procuration chez le notaire. Votre agent Nice Homes pourra vous conseiller si vous avez des questions.

L'Acte de Vente

Une fois le compromis de vente signé, l’acquéreur dispose d'un délai de rétractation de dix jours pendant lequel il devra verser un acompte au notaire pour poursuivre l'achat. Comme il aura été stipulé dans le compromis de vente, l’acquéreur aura reçu un délai pour transférer les fonds nécessaires à l'achat du bien. Le virement passe directement de sa banque sur le compte sécurisé du notaire. Une fois que les fonds ont été transférés et que le notaire a effectué le travail juridique nécessaire, l’acquéreur et vous-même serez invité de nouveau devant le notaire pour signer l’acte de vente. Si vous ne pouvez pas être présent à la signature de l’acte de vente, vous pouvez signer une procuration chez le notaire. Votre agent Nice Homes permettra à l’acquéreur de revoir le bien juste avant la signature puisqu’un bien est juridiquement vendu dans son état. Il est donc essentiel de ne rien modifier dans la propriété sans la connaissance et le consentement préalable de l’acquéreur. Votre agent Nice Homes pourra vous conseiller si vous avez des questions. Lors de la signature de l’acte de vente, l’acquéreur reçoit les clés de son nouveau bien et le solde du prix de vente est versé sur votre compte. Vous recevrez également une attestation de vente prouvant que vous avez vendu avec succès votre propriété.

Félicitations

Félicitations à vous ! Vous avez vendu votre bien ! N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre expérience. Nos agents Nice Homes font un excellent travail en vous aidant tout au long du processus. Nous sommes très fiers de leurs engagements et espérons que vous avez apprécié travailler avec nous !