Riquier

Le quartier de Riquier est situé juste derrière le port de Nice avec la route principale Rue Barla au sud et les quartiers de l'Acropole et du Mont Boron respectivement à l'ouest et à l'est. A partir de la gare Riquier, le quartier est relié à la gare centrale de Nice, Monaco et l'Italie.

Riquier est considéré comme un quartier résidentiel calme. Les axes les plus fréquentés sont la rue Barla susmentionnée et les trois principales routes à sens unique rue Arson, boulevard Riquier et boulevard Delfino. Quelques parcs parsèment le quartier où les familles se retrouvent souvent et les passionnés de la pétanque jouent tout en discutant au soleil.

Tout est accessible à pied. Au cœur de Riquier se trouve un complexe commercial Carrefour TNL, qui comprend également une variété de petits commerces. Il y a aussi plusieurs boulangeries, fleuristes et magasins de bricolage répartis dans le quartier et le port n'est qu'à dix minutes.

Bien qu'à l'Est de Nice, il ne faut que dix minutes pour rejoindre le centre-ville depuis Riquier en tram ou en bus et à peine plus d'une demi-heure jusqu'à l'aéroport en empruntant la deuxième ligne de tramway au port de Nice.

Certains considèrent le quartier de Riquier comme le prolongement du Port de Nice bien que les prix soient généralement moins chers. Il y a de bonnes affaires à faire à la fois pour les propriétaires mais aussi en tant qu’investissement locatif avec sa multitude de connexions et sa proximité avec la mer Méditerranée et de plus en plus d'investisseurs s’orientent vers Riquier.