La Coulée Verte

La Coulée Verte a été inaugurée en 2013 à l'issue de la création d'un immense parc au centre de Nice. A l’origine, plusieurs bâtiments vétustes dont un ancien parc d'autobus, le concept de la Coulée Verte était de remplacer l'espace occupé par ces bâtiments par une voie verte plus attractive permettant aux citoyens de se détendre avec un livre seul, en famille ou entre amis.

Depuis sa création, l'environnement naturel a certainement ramené la douce sérénade du chant des oiseaux au cœur de Nice et a offert à chacun un endroit calme pour s'éloigner de l'effervescence du centre-ville et de la vieille ville, ces lieux animés qui encerclent la Coulée Verte.

La Coulée Verte elle-même relie la célèbre Promenade des Anglais au Théâtre National de Nice. Le long de celui-ci, il y a le Théâtre de Verdure, un théâtre en plein air réputé pour son Festival de Jazz annuel parmi d'autres événements musicaux, et aussi une pièce d'eau, un jeu de fontaines créant un sol miroitant, que l'on peut voir sur notre page d'accueil dans la boucle de présentation vidéo.

Les propriétés adjacentes à la Coulée Verte ont vu leur valeur augmenter au cours des dernières années et d'autres propriétés pourraient également voir une augmentation de valeur similaire si le projet actuel d'étendre davantage la Coulée Verte est validé.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.