Musiciens

Réputé pour ses rues aux noms de musiciens célèbres tels que Verdi, Berlioz ou Rossini, le quartier des Musiciens abritait de beaux palais bourgeois et jardins potagers avant de devenir le symbole de l'architecture Belle Epoque à Nice à la fin du XIXe siècle. Depuis lors, le quartier comprend également un éventail de bâtiments Art Déco.

Situé entre le boulevard Victor Hugo, l'avenue Jean Médecin, le boulevard Gambetta et la gare du Nord, le quartier des Musiciens est désormais apprécié pour la qualité de son immobilier mais aussi pour sa proximité immédiate avec le centre même de Nice. Il y a des commerces de proximité et des restaurants, des écoles et des espaces verts.

Le parking Mozart permet aux visiteurs de garer facilement leurs véhicules et la ligne de tramway et la gare sont à moins de cinq minutes à pied.

Majoritairement habitée par des personnes d'âge moyen, les prix y sont assez élevés par rapport à la moyenne niçoise, mais il y a assez régulièrement des appartements à rénover, offrant de bonnes opportunités d'investissement.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.