Le Port

L'ambiance au Port de Nice est semblable à celle d'un village plutôt que d'une grande ville. Bien que proche de la vie quotidienne et nocturne animée du Centre et du Vieux Nice, le Port offre une atmosphère légèrement plus relaxante avec ses nombreux cafés, bars et restaurants. Juste à côté de la Place Garibaldi, place principale récemment rénovée avec ses nombreuses terrasses extérieures, la rue Bonaparte est devenue l'endroit branché pour se retrouver entre amis. En descendant vers le Port, il y a une variété de restaurants tels que la Socca d’Or, réputée pour sa traditionnelle crêpe de pois chiches niçois, et Jan, un restaurant récemment récompensé par une étoile Michelin, servant une fusion de cuisine française et sud-africaine.

Au Port même se trouve des bateaux allant des super yachts aux "pointus", le moyen de transport traditionnel des pêcheurs locaux. Les immeubles autour du Port ont été pour la plupart rénovés et beaucoup offrent de belles vues, propices pour observer la vie urbaine et les bateaux. D'autres lieux de convivialité tels que le pub irlandais populaire, Ma Nolan’s, se trouvent sur le Port, où un verre de vin au soleil en regardant les bateaux n'a jamais été aussi agréable. De plus, le restaurant napolitain Les Amoureux, renommé pour être la meilleure pizzéria dans toute la région, est situé dans la Rue Stalingrad, juste derrière le Port.

En 2019, une deuxième ligne de tramway a été mise en place reliant le Port à l'Est de Nice à l'Aéroport à l'Ouest de Nice, augmentant encore sa popularité. Compte tenu de cela et de l'attractivité générale du quartier, les prix de l'immobilier vont continuer à augmenter au cours des prochaines années, un facteur intéressant pour les investisseurs potentiels qui envisagent de faire de la location à court terme.

Les prix varient considérablement de 4 500 € à 9 000 € le mètre carré (2021).