Cimiez

Historiquement, Cimiez était connue sous le nom de Cemenelum, capitale de l'ancienne province romaine des Alpes Maritimes, et rivale de la ville de Nice. Ses ruines restent une attraction importante à Cimiez au même titre que l'Excelsior Regina Palace où la reine Victoria visitait souvent le Musée Chagall et le Musée Matisse. En effet, le peintre Henri Matisse est enterré dans le cimetière près du monastère de Cimiez.

Aujourd'hui, Cimiez est l'un des quartiers résidentiels les plus exquis du centre de Nice offrant de belles vues sur l'ensemble de Nice et la mer Méditerranée, une architecture exceptionnelle et des rues calmes. Le quartier est composé de palais bourgeois et d'immeubles plus modernes aux prestations haut de gamme. Les lignes de bus circulent régulièrement entre le centre-ville et Cimiez rapprochant les deux quartiers, même si les quelques supermarchés à proximité rendent tous les achats nécessaires du quotidien accessibles à pied.

Cimiez est très appréciée pour son calme et pour la qualité de son immobilier. Elle compte plusieurs écoles, dont quelques établissements privés prestigieux, de nombreux cabinets médicaux et un hôpital. Il est principalement habité par des personnes d'âge moyen, dont la majorité sont propriétaires.

Étant l'un des quartiers les plus prisés de Nice, Cimiez attire familles et amis pour des pique-niques le week-end dans les jardins de Cimiez ou une partie de boules. Les prix à Cimiez pour un bel appartement se situent généralement entre 5 000€/m² et 6 500€/m².

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.